Okotoks, Alberta 1-800-805-0765 | |

Neepawa, Manitoba 1-800-430-5955

Calendrier d’incubation des découpeuses de la luzerne

  • Les cocons sont reçus dans des sacs de 10 gallons (100,000 larves viables). Les cocons sont placés dans les plateaux d’incubation et la température de la chambre d’incubation est réglée à 30 degrés C.
  • Calculer le ” jour 0 ” d’incubation comme la première journée où ils sont à 30C.
  • Ce calendrier d’incubation présume un entreposage frais continuel à 5 degrés C avant l’incubation, et une incubation continue a 30 degrés C.
Jour 1

Cocons sont à 30C. Ils sont tous dans le stage pré chrysalide. Lumières noires et trappes d’eau sont en place, et le système d’alarme contrôlé par le thermostat fonctionne.

Jour 3

Pteromalus subissent leur dernier changement avant le stage chrysalide.

Jour 7

Placer le vapona (dichlorvos) dans l’incubateur au taux recommandé de ¾ bande par 1000 pieds cubes. Si l’incubateur n’est que partiellement complet, utiliser à un taux moins élevé.

Jour 8

Les mégachiles commencent à entrer dans le stage final de chrysalide. A ce stage elles sont très sensitives à un changement de température donc maintenir à une température exacte – pas de refroidissement à ce stage!

Jours 8-9

Premiers Pteromalus commencent à émerger. Si le vapona est efficace ils devraient tous mourir dans les plateaux plutôt que de se rendre à la trappe d’eau.

Jours 9-12

Pteromalus continuent leur émergence.

Jour 10

Les chrysalides des mégachiles commencent à démontrer une couleur dans l’œil- le stage de l’œil rose.

Jour 12

Les chrysalides des mégachiles continuent à foncer de couleur dans les yeux et sur le dos.

Jour 13

Enlever les bandes de dichlorvos. Aérer activement l’incubateur, de façon entière et complète, en utilisant des ventilateurs d’échappement et de circulation d’air pour 24-48 heures. Maintenir la température de 30C autant que possible est désirable.

Jours 14-15

Les chrysalides de mégachiles continuent à foncer de couleur. Si la température a été réduite durant la ventilation après l’enlèvement du vapona, augmenter la température d’incubation à 30 degrés C pour continuer le développement.

Jours 14-15

Les mégachiles indigènes émergent. Ceci peut causer des inquiétudes pour l’apiculteur novice qui pense que l’horaire est défectueux et que les abeilles commencent à émerger plusieurs jours trop tôt.

Jours 14-22

A n’importe quel temps durant cette période, si l’incubation doit être ralentie à cause de la température de la saison ou de la fleuraison, la température des cocons peut être réduite à 10-15 degrés C pour jusqu’à deux semaines. Ceci halte effectivement le développement. Une fois que la température est augmentée, le développement continue jusqu’à ce que l’éclosion soit complète. Il est important de se rappeler que la température au niveau de l’abeille doit être à 10-15 degrés C et non seulement l’air ambiant..

Jour 16

Les chrysalides qui éclosent tôt (principalement males) sont complètement foncées de couleur ; celles qui sont plus tard (principalement femelles) continuent a foncer.

Jours 18-19

Les males commencent à émerger. Il est important de se rappeler que les abeilles sont très susceptibles aux températures élevées ! Vérifier le système d’alarme !

Jours 21-22

Les femelles commencent à émerger. L’émergence des males atteint son maximum. La deuxième génération de Pteromalus commence à émerger.

Jours 23-24

L’émergence des femelles atteint son maximum.

Les plateaux d’incubation sont placés dans le champ pour la relâche des mégachiles quand 75% des femelles sont émergées. Les plateaux peuvent être replacés dans l’incubateur pour l’achèvement de l’émergence des femelles sous des conditions de température contrôlée et ensuite placés au champ 2 ou 3 jours plus tard.s.

Jour 28

L’émergence est effectivement complète à 30 degrés C.